Comme pour tous les animaux de compagnie, il est possible de souscrire une assurance à son cochon d'Inde, hamster ou furet pour couvrir les éventuelles dépenses liées aux maladies, etc.
Après le chien et le chat, le hamster figure en troisième place parmi les animaux de compagnie les plus appréciés des français. Contrairement à ces deux premiers, le furet se présente toutefois plus fragile, il y a aussi sa taille qui est plus petite. Cela implique que cet animal a autant besoin d’entretien et d’attention sanitaire. Le furet peut tomber malade, on peut risquer de le perdre, et pour le maintenir en santé, des vaccins sont à prévoir. Ces gestes qui se présentent minimes peuvent coûter cher à la longue, d’où la nécessité d’une assurance. En cas de recours, d’une intervention chirurgicale (fracture causée par une chute), la souscription d’une assurance est avantageuse. Tous comme les animaux de compagnie, le furet n’échappe pas aux accidents.
Les assureurs de furets et hamsters présentent plusieurs types formules dépendant du genre de couverture préféré du propriétaire. Les assureurs peuvent prendre en charge tous les frais de vétérinaires, les vaccinations et rappels, l’hospitalisation, les frais de garde à l’hôpital animalier, le cout des médicaments, les frais des analyses, les frais d’ambulance, le décès. Vous pouvez souscrire votre furet quel que soit son âge, mais à condition qu’il ait déjà 3 mois. À savoir que les assureurs peuvent garantir votre furet à vie. Vous pouvez choisir une assurance furet en fonction de la garantie de remboursement que vous voulez obtenir en toute circonstance. Vous pouvez comparer les tarifs proposés par les assureurs avant d’adhérer.